Microsoft Arc Mouse : Panne hors garantie… Poubelle ?




imagesCAU84Y97Bonsoir à tous,

Voici une information bonne à connaitre : je viens de découvrir cela tout simplement Clignement d'œil
Bon Ok, tout simplement mais en y passant un peu de temps…

Changement de piles sur la souris Microsoft Arc Mouse de mon épouse et puis plus rien : aucun signal, aucun faisceau laser. Nouveau changement de piles : idem.
What happen ? Clignement d'œil

Côté logiciel, tout est nickel; le transceiver, récepteur du signal souris fonctionne parfaitement d’après les propriétés du matériel… C’est à ne rien y comprendre Triste. Mon épouse, bien malheureuse qui a accepté cette souris hors du commun est vraiment désolée à l’idée de devoir en acheter une autre…

image

Mais alors, c’est quoi cette panne ? Bien voilà…

Vous vous en êtes certainement déjà aperçu pour un autre matériel. Tout vient des piles qui n’ont pas… la même longueur. Ben si !!

Je ne sais pas pour quelle raison, certaines piles sont plus longues peut-être d’un, deux ou trois dixièmes de millimètres. Je rencontre le même souci avec les téléphones de mon logement.

Comme le montre l’image, trappe des piles ouvertes, à l’emplacement du contact de pôle positif, une pile plus longue pousse et donc, déforme le contact. Lorsque la pile est restée plusieurs mois dans cette position, le contact a été déplacé vers le fond du logement.

Quand vous remplacez les piles d’une longueur moindre, ces fameux dixièmes de millimètre posent un problème. La force de contact n’est pas assez importante pour laisser passer le courant d’alimentation. Et sans doute pas de contact du tout.

Il ne vous reste plus qu’à “déformer” le contact dans le sens inverse vers l’emplacement de la pile pour qu’il retrouve sa place et soit ainsi opérationnel.

Sceptique ? Si cela vous arrive, contrôlez ceci; il y a fort à parier que votre souci soit identique.

Bonne soirée.
Patrice.

  1. #1 by josephine on 26/09/2011 - 11:26

    MERCI !!!!!

    Je suis bien contente d’avoir trouvé votre page.
    Ya des tas de gens partout qui se demandent ce qu’a leur arc mouse.

    Merci en tout cas, ça marche, je revis!

Comments are closed.