Explorateur Windows : Visualisez efficacement les images



Bonsoir à tous,

Petite astuce avec l’Explorateur Windows.

Lorsque vous visualisez un dossier d’images contenant des imageinformations liées aux prises de vues photographiques, il peut être intéressant d’avoir une autre vue que celle des très grandes icônes ou bien l’affichage par la Visionneuse de photos.

Vous pouvez également choisir un programme par défaut en lieu et place de la Visionneuse de photos en cliquant sur la liste à droite du bouton Aperçu.

Lorsqu’une image est sélectionnée dans le volet droit de l’explorateur, ses informations sont affichées en bas ( image 1) dans le détail des propriétés.

Vous pouvez agrandir cette zone pour obtenir un plus grand format de photo ainsi que toutes les informations principales ( image 2) de la prise de vue. Pour cela, tirez vers le haut à l’aide de la souris pour agrandir l’espace.
Lorsque vous approchez le pointeur de la partie haute du bandeau de propriétés, celui-ci se transforme en pointeur double-flèche (image 1); à ce moment, par un cliquer/déplacer vers le haut vous agrandissez la zone.

image Image 1

image Image 2

Ensuite, sélectionnez la première photo dans la partie droite de l’explorateur. En appuyant sur la touche directionnelle “Vers le bas” ( image 3) ou la touche 2 du pavé numérique (clavier 102 touches), vous passez de photos en photos en prenant connaissance, pour chaque photo des informations la concernant.

image Image 3

Cette astuce n’est pas une grande découverte; elle permettra aux débutants de découvrir d’autres avantages de l’explorateur Windows Vista / 7.

Bonne soirée.
Patrice.

image

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.