Windows Server 2008 R2 : Icône Windows Live Messenger



Bonsoir tout le monde,

Alors, ces cadeaux de noël… Supers ?    XBOX, PC, tablette Clignement d'œil

Ce soir, je vous poste une petite info qui fera grincer les dents des puristes; mais tant pis, c’est fête alors, je me lâche Clignement d'œil

Voici quelques années maintenant… à l’époque de Windows Vista, je vous expliquais comment faire apparaitre l’icône de Windows Live Messenger en zone de notification.

Même chose pour Windows Server 2008 R2 !

image

Pour cette version de Windows, l’icône n’apparait pas dans la zone de notification. Pour cela, un clic droit sur le lien Windows Live Messenger, dans tous les programmes, fait apparaitre la commande Propriétés; cliquez dessus.

  1. Sélectionnez l’onglet Compatibilité,
  2. Dans Mode de compatibilité, cochez la case Exécuter ceimage programmes en mode compatibilité pour :
  3. Sélectionnez Windows Server 2008 (SP 1) puis, cliquez sur le bouton Appliquer.
  4. Si vous désirez que cette modification la soit pour tous les utilisateurs (cette fois je ne vous le conseille pas), cliquez sur le bouton Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.
  5. En zone de notification (image à droite) cliquer sur le bouton de liste pour faire apparaitre les icônes cachées.
  6. Au regard de l’icône Windows Live Messenger, sélectionnez le comportement Afficher l’icône et les notifications,image
  7. Un conseil, ne partagez rien avec Messenger entre vos contacts ou d’autres personnes… Il existe d’autres moyens pour cela. Ce n’est d’ailleurs pas une bonne chose d’installer Windows Live Messenger sur un Serveur mais… je le fais Clignement d'œil car je ne suis pas en entreprise et ma machine n’est que “scolaire”.

Bonne soirée et bonne fin de semaine pour celles et ceux qui travaillent (cela me fait penser que demain je me lève de bonne heure Clignement d'œil )

Patrice.

3326_image_7DAAB7DA

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.