Windows 7 : Epingler un site à la barre des tâches



Pat842Bonsoir à tous,

La fonctionnalité Sites épinglés vous permet d’accéder à vos sites Web favoris directement à partir de la barre des tâches de Windows 7, sans même ouvrir Internet Explorer.

Pour épingler un site, quelques secondes suffisent :

1. Cliquez sur l’icône à gauche de l’adresse Web dans la zone unique ou surimage l’icône du site Web dans la page Nouvel onglet.

Faites glisser cette icône sur la barre des tâches : le tour est joué.

 

2. Une fois un site épinglé, celui-ci apparait sous forme de miniature indépendante d’Internet Explorer. Vous pouvez désormais accéder à votre site favori en un seul clic. Pratique pour accéder à Hotmail Clignement d'œil

Chaque site Web ayant été épinglé à la barre des tâches possède une liste de raccourcis. Certains sites possèdent des commandes d’aperçu de miniature, comme pour lire ou suspendre une vidéo, qui s’affichent sous l’aperçu de miniature. Et certains sites que vous épinglez bénéficient de la superposition d’image sur une icône. Cette fonctionnalité fournit des informations sur l’état d’un site Web, comme le nombre de nouveaux messages dans votre Boite de réception.

Lorsque vous épinglez un site, c’est bien celui-ci, et non le navigateur, qui occupe le devant de la scène. Si vous lancez un site épinglé à partir de la barre des tâches, le cadre du navigateur et les commandes de navigation intègrent l’icône et la couleur primaire du site pour vous offrir une expérience personnalisée qui reflète le site visité.

Sympa non ?

Bonne soirée.
Patrice.

3326_image_7DAAB7DA

fbk    twitt   wlve

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.