Windows 8 on ARM : quelles différences avec x86 ?


Pat842Bonsoir tout le monde,

Nous en savons un peu plus sur ce que sera Windows 8 embarqué dans les tablettes…

Windows sur ARM (WOA) ne permettra pas d’exécuter les applications actuellement compatibles avec Windows 7. Cependant, Windows 8 pour machines x86 disposera de cette rétrocompatibilité.

Les technologies de virtualisation et d’émulation ne seront pas possible en raison de consommations excessives des ressources système. Donc, les applications x86/64 existantes ne pourront pas être portées ou exécutées sur WOA.
« Un logiciel virtualisé ou émulé consommera des ressources système, donc de l’autonomie et du CPU, à un niveau inacceptable » nous explique Steven Sinofsky, patron de la division Microsoft Windows.

Pas de WOA sans matériel. Contrairement à Windows 8 x86, la version ARM ne acquise que sous la forme d’un logiciel version OEM et, par exemple, d’une tablette.2a828cf7-d312-4665-818a-639a89ef1cf9

Un label WOA pour les consommateurs pour éviter toute confusion lors de l’achat par un consommateur : un ordinateur sous Windows 8 ARM sera estampillé d’un label distinct et visible. En effet, le système d’exploitation, tel que, ne pourra pas être exécuté sur un PC.

Un terminal WOA ne s’éteint pas. Les options “Arrêt” et “Veille” disparaissent laissant la place au nouveau mode “Connected Standby” à l’image de ce que l’on connait en téléphonie mobile. Finalement, pourquoi pas ?
« Quand l’écran s’éteint (en pressant le bouton d’alimentation), la machine entre dans un nouveau mode très faible puissance qui permet à la batterie de durer des semaines » précise Steven Sinofsky.

Une tablette WOA sera vendue avec la suite Office 15 (Office 2012 ?) embarquée.

Windows 8 pour architectures x86/64 sera disponible dans une version “Consumer Preview” fin février prochain ! Comme l’explique Steven Synofsky, depuis 5 mois, cette nouvelle version comprendra une tonne de progrès et beaucoup de changements significatifs. Ces versions seront téléchargeables par tout le monde et pourront être installées sur des PC Windows 7 compatible ou en VM (mais cette dernière n’est pas la meilleure solution conseillée pour effectuer des tests).

Beaucoup plus d’informations ici…

Bonne soirée et bon weekend ! Amoureux
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.