Windows 8 Consumer Preview : disponible au telechargement


Bonjour a tous,


Pas trop de temps ces jours-ci pour vous parler de cette nouvelle pre-version de Windows 8.
Celles et ceux qui me connaissent auront compris pourquoi. En deplacement aux USA, je rentre chez moi avec des idees et des projets plein la tete…


A la suite de plus 100 000 modifications de code et plus de 5 mois apres la premiere version, cette nouvelle mouture est donc disponible ici, au telechargement.
Si vous avez essayé la version Windows 8 Developer Preview, vous allez être conquis de voir le nombre de changements et d’améliorations qu’ils ont apporté au produit.


Chaque aspect de Windows 8 a évolué. Qu’il s’agisse de compléter l’utilisation du tactile, du clavier et de la souris, d’affiner le développement de la plateforme, d’améliorer les performances, la qualité et la fiabilité de tous les sous-systèmes, aussi bien que des nouvelles fonctionnalités, la version Consumer Preview propose un aperçu complet des fonctionnalités de Windows 8.


La version Windows 8 Consumer Preview marque l’ouverture du Windows Store en vue de tests. On decouvrira un ensemble de nouvelles applications de style Metro provenant à la fois des développeurs tiers et de Microsoft. Pendant la version Consumer Preview, ces applications sont disponibles afin que les utilisateurs puissent les essayer et les tester gratuitement.


On decouvrira une intégration transparente du contenu sur tous les services Web. Une connexion facultative avec un compte Microsoft permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités, notamment la possibilité de synchroniser tous les paramètres, d’utiliser un espace de stockage sur le cloud, de communiquer par courrier électronique avec les contacts et le calendrier et de se connecter à un grand nombre de services. La connexion au cloud fonctionne sur tous les PC Windows et les téléphones Windows Phone.


Que vous ayez un PC doté d’un logo Windows 7 ou que vous ayez créé votre propre PC, les recommandations concernant la version Consumer Preview incluent :

  • Processeur de 1 GHz ou plus rapide
  • 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
  • 16 Go d’espace disponible sur le disque dur (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou un pilote supérieur

Cette configuration vous permet d’utiliser une version de Windows 8 fonctionnellement équivalente à Windows 7. Dans Windows 8, une des nouveautés est que les applications de style Metro doivent avoir une résolution d’écran minimale de 1 024 x 768 et que la fonctionnalité d’alignement doit avoir une résolution d’écran minimale de 1 366 x 768. Si vous essayez de lancer une application de style Metro avec une résolution inférieure (par exemple 800 x 600 ou 1 024 x 600), un message d’erreur s’affichera.


Finalement, il faut retenir que l`on peut télécharger la version Consumer Preview depuis http://preview.windows.com.


Bons tests  et bon week-end !
Et moi, je file vers SEATAC pour prendre mon avion ;-)


Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.