SkyDrive : un lieu d’accueil pour vos fichiers


Pat842Hello,

SkyDrive peut s’utiliser de deux façons. Vous pouvez d’abord le considérer comme un disque dur personnel sur lequel placer tous vos fichiers importants. Ceci est particulièrement utile si vous voyagez ou utilisez fréquemment plusieurs ordinateurs.

Vous pouvez ensuite utiliser SkyDrive pour le partage. Vous pouvez en permanence identifier les fichiers qui sont partagés et ceux qui ne le sont pas. Vous contrôlez les autorisations afin de déterminer si les personnes avec lesquelles vous partagez peuvent modifier un fichier ou seulement le consulter.

Télécharger des photos, des documents Word et bien plus

Utilisez SkyDrive pour stocker des fichiers en ligne à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. En outre, si vous utilisez Microsoft Office 2010, vous pouvez enregistrer des fichiers directement sur SkyDrive.

Étape 1 : se connecter
Connectez-vous à
SkyDrive.
Si vous utilisez Hotmail ou Messenger, utilisez simplement le même identifiant Windows Live ID : votre compte SkyDrive vous attend déjà. Si vous ne possédez pas d’identifiant Windows Live ID, inscrivez-vous (c’est300x250_Skydrive_032012 gratuit, comme SkyDrive).
Étape 2 : choisir un dossier

Une fois sur SkyDrive, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez ajouter les fichiers ou cliquez sur l’icône Créer un dossier en haut de la page.

Étape 3 : télécharger vos fichiers

Cliquez sur Ajouter des fichiers. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur chacun des fichiers que vous voulez transférer. Lorsque vous avez sélectionné les fichiers, cliquez sur Ouvrir.
C’est tout. Vous pouvez maintenant accéder à vos fichiers à chaque fois que vous êtes en ligne.

Vos albums photo préférés dans votre poche

Grâce à l’espace de stockage gratuit, vous pouvez télécharger des milliers de photos sur SkyDrive et les afficher sur la plupart des téléphones portables connectés au Web, depuis un endroit accessible via une simple connexion Internet.

Pour afficher des photos sur SkyDrive à partir de votre téléphone portable
  1. Accédez à http://www.skydrive.com.
    Vous devrez peut-être vous connecter avec votre identifiant Windows Live ID.

  2. Recherchez et sélectionnez la photo à afficher.

    Image d'une photo consultée sur un téléphone portable

Partager facilement vos fichiers

Partagez des fichiers sur SkyDrive avec les personnes de votre choix. Vous pourrez sans aucun problème modifier leurs autorisations plus tard.

Pour partager un fichier en envoyant un message électronique
  1. Recherchez le fichier à partager.

  2. Cochez la case du fichier, puis regardez la zone d’informations à droite. Sous Partage, cliquez sur Partager.

    Image du menu PartagerLes actions correspondant aux fichiers et dossiers apparaissent à droite des listes de fichiers et dossiers.

  3. Cliquez sur À pour choisir vos contacts.

    Image illustrant le partage d'un lienRien de plus simple que de partager vos fichiers avec certaines personnes.

  4. Cliquez sur Partager. 300x250_Skydrive_032012

Pour modifier les autorisations plus tard
  1. Recherchez le fichier que vous partagez.

  2. Cochez la case du fichier, puis regardez la zone d’informations à droite.

  3. Sous Partage, sélectionnez Possibilité d’afficher ou Modification possible pour les personnes avec qui vous partagez.

    Cliquez sur la croix pour arrêter complètement le partage du fichier avec quelqu’un. Vos modifications sont enregistrées automatiquement.

    Image illustrant la définition des autorisations de partageRien de plus simple que de définir des autorisations de partage pour vos fichiers.

Bonne soirée Clignement d'œil
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.