Hotmail : Il pleut de nouvelles fonctionnalités…


Pat842


Bonjour tout le monde,


Notre boîte mail “s’encrasse” ;-). Hotmail nous a concocté quelques fonctionnalités pour nous aider à gérer notre courrier.
Pour  cela, le service nous fait découvrir le Graymail !


Qu’est-ce que le Graymail ?
Le graymail correspond aux bulletins d’informations, offres et notifications qui encombrent toujours plus notre boîte de réception. Parfois nous aimons, parfois nous détestons. Plus d’infos

Planifier le nettoyage
Vous pouvez définir des règles dans votre boîte de réception afin que seules les dernières offre du jour s’affichent et que toutes celles qui ont expiré sont supprimées automatiquement…
La fonction Ranger comprend désormais une option de planification du nettoyage. Elle permet de classer automatiquement les messages électroniques dans un dossier en fonction de l’adresse de messagerie de l’expéditeur.
L’option Planifier le nettoyage conserve uniquement le dernier message d’un expéditeur déterminé et supprime ou classe automatiquement les autres.

Se désabonner des bulletins d’informations devenus indésirables
Notre boîte de réception peut contenir jusqu’à 50 % de bulletins d’informations. Ils ont ajouté automatiquement des liens de désabonnement au bas des messages électroniques classés dans la catégorie des bulletins d’informations.

Des catégories pour tous vos messages électroniques
Hotmail classe automatiquement les bulletins d’informations, les notifications des réseaux sociaux et les photos dans des catégories. Vous pouvez créer vos propres catégories personnalisées pour les différents types de courrier, groupes de personnes, etc. De même, vous pouvez définir des actions instantanées de façon à classer rapidement le courrier dans ces catégories personnalisées ou automatiser le nettoyage pour que le courrier y soit affecté automatiquement.

Un alias pour vous inscrire à ce que vous voulez
Que diriez-vous de disposer d’une adresse de messagerie spéciale pour vous inscrire à un site d’annonces ou à des offres commerciales ? Vous pouvez créer une deuxième adresse de messagerie (même provisoire) pour recevoir des messages dans votre compte principal sans que quiconque ne puisse identifier votre véritable adresse de messagerie. Vous pouvez même faire en sorte que le fichier de messagerie arrive directement dans un dossier différent. Vous n’avez ainsi plus besoin de créer, gérer et vérifier plusieurs comptes.


Maintenant, c’est à vous de jouer en vous connectant à votre compte ou bien d’en créer un nouveau !


http://windows.microsoft.com/fr-FR/hotmail/conquergraymail/autoplay


Bonne journée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.