Outil de suppression logiciels malveillants


Bonsoir à tous,

Pat842L’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft Windows analyse Windows Vista, Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003 et aide à supprimer les logiciels malveillants les plus connus, dont Blaster, Sasser et Mydoom.

Une fois la détection et la suppression terminées, l’outil affiche la liste des logiciels malveillants qui ont été détectés et supprimés. L’outil crée un fichier journal nommé mrt.log. Ce fichier est placé dans le dossier %WINDIR%\debug.

Pour télécharger la version x64 de l’outil de suppression de logiciels malveillants, cliquez ici.
Cet outil ne remplace pas l’antivirus. Pour protéger votre ordinateur, vous devez300x250_GrayMail_Avril_2012 utiliser un antivirus.

Microsoft publiera une version mise à jour de cet outil le deuxième mardi de chaque mois. Les nouvelles versions seront mises à disposition par l’intermédiaire de cette page Web, de Windows Update et du site Web Outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.com.

Pour que les nouvelles versions soient fournies et installées automatiquement dès leur diffusion, réglez la fonction de mise à jour automatique sur Automatique.

La version Windows Update de cet outil est exécutée une fois par mois sur votre ordinateur, en arrière-plan. Si une infection est détectée, l’outil affiche un rapport d’état au démarrage suivant de l’ordinateur. Si vous souhaitez utiliser cet outil plus d’une fois par mois, exécutez la version disponible sur cette page Web ou utilisez la version présentée sur le site Web Outil de suppression de logiciels malveillants.

Consultez le document KB890830 pour obtenir la liste des logiciels malveillants que la version actuelle est capable de supprimer, ainsi que des instructions d’utilisation. Notez également que cet outil renvoie des informations anonymes à Microsoft en cas d’erreur ou de détection d’une infection. L’article de la Base de connaissances mentionné ci-dessus présente le processus de désactivation de cette fonctionnalité et indique quelles informations sont éventuellement envoyées à Microsoft.

Avant d’envisager le déploiement de cet outil dans un environnement d’entreprise, nous vous recommandons vivement de lire l’article KB891716.

Pour utiliser cet outil, l’utilisateur doit être administrateur. Cet outil ne fonctionnera pas sous Windows 98, Windows ME ou Windows NT 4.0.

Notez que cet outil est désormais multilingue. Pour toutes les langues prises en charge, le même outil affichera la langue correcte, en se basant sur la langue du système d’exploitation.

Téléchargement en français…          Version x64

Bon ménage et bonne soirée Clignement d'œil
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.