Windows 8 Consumer Preview : Quelques infos…


Patrice2012Bonjour à tous,

Windows 8 est bien en route avec une prochaine release en ligne de mire : Juin. Et quelle agilité !

Un Windows ré-imaginé
Avec Windows 8, toute l’expérience de Windows a été ré-imaginée. Il est conçu pour fonctionner sur un vaste éventail de périphériques, des tablettes tactiles aux ordinateurs portables, en passant par les ordinateurs de bureau et les tout-en-un.
Windows 8 a été conçu afin de pouvoir accéder instantanément à toutes les applications, à tous les fichiers et aux informations les plus importantes, afin de passer moins de temps à parcourir le système et plus de temps à faire ce que300x250_De_XP_a_Windows_ 8 l’on souhaite vraiment.
Passer d’un PC Windows 8 à un autre facilement et accéder à nos fichiers et paramètres pratiquement n’importe où.
Windows 8 a été optimisé pour l’utilisation du tactile. La navigation avec une souris et un clavier a été accélérée et fluidifiée. Et tout comme Windows 7, des fonctionnalités de fiabilité et de sécurité sont intégrées.
Il s’agit de la version préliminaire du système d’exploitation
La version Windows 8 Consumer Preview n’est rien de plus que cela : un aperçu de ce qui est à venir. Cette version représente un travail en cours et certains éléments vont changer avant la version finale. Cela signifie qu’il existe encore quelques ratés et bogues.
Et enfin, vous devrez utiliser le matériel approprié
Windows 8 Consumer Preview doit s’exécuter sur le même matériel que celui qui soutient actuellement Windows 7. En règle générale, la version Windows 8 Consumer Preview s’exécute sur un PC dont les caractéristiques sont les suivantes :
  • Processeur 1 GHz ou plus rapide
  • 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
  • 16 Go d’espace disque disponible sur le disque dur (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou un pilote supérieur
  • Résolution d’écran minimale de 1 024 x 768

D’autres caractéristiques doivent cependant être prises en compte afin d’utiliser certaines fonctionnalités de Windows 8. Pour utiliser la fonctionnalité d’alignement, la résolution du PC de test doit être de 1 366 x 768 ou plus. Si vous souhaitez utiliser le tactile, vous avez besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un écran tactile multipoint.

Windows 8 prend en charge un maximum de cinq points tactiles simultanés. Ainsi, si ce n’est pas le cas de votre matériel, la saisie à l’aide du clavier à l’écran et l’utilisation de certains contrôles peuvent présenter un vrai défi. Vous aurez également besoin d’une connexion Internet pour utiliser le Windows Store, pour télécharger et installer des applications et pour transférer vos paramètres et fichiers d’un PC Windows 8 à un autre.

Beaucoup plus d’informations sur cette présentation ici…

image

Ensuite, pour vous aider dans votre navigation avec Windows 8, profitez de tous les raccourcis clavier

Bon weekend !
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.