Windows 7 : Qui installe les mises à jour ?


Bonsoir à tous,

Il n’est pas toujours souhaitable que n’importe qui installe n’importe quelle mise à jour notamment, celles qui ne sont pas utiles au système ou encore celles qui règlent un problème inconnu au système; cela va de soit.300x250_De_XP_a_Windows_ 8

Cependant, lorsque les utilisateurs sont des utilisateurs connaissant leur système d’exploitation et ayant ouvert une session en tant qu’utilisateur standard, il peut être bon que tous ces utilisateurs puissent effectuer ces mises à jour.

Pratique, non ? Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, je pense que cela peut régler le problème de la disponibilité de l’administrateur principal; Chacun met sa contribution dans la sécurité et fiabilité du système !

Comment faire ?

- Ouvrir le panneau de configuration puis, cliquer sur Système et sécurité, Windows Update,
- Dans la liste de liens, à gauche, cliquer sur Modifier les paramètres.
- Comme dans l’image en-dessous, cocher la case Autoriser tous les utilisateurs à installer les mises à jour sur cet ordinateur,
- Cliquer sur OK pour valider les changements.

A l’inverse, dans le cas d’un ordinateur utilisé de manière “publique” ou un grand nombre à la maison, il pourrait être nécessaire que seul l’Administrateur effectue lui-même ces mises à jour.

Dans ce cas, il faudra décocher cette même case. Par contre, l’administrateur devra veiller à ce que les mises à jour se fassent régulièrement.

image

Bonne soirée.
Patrice.