Windows depuis 2000 : Outil de suppression de logiciel malveillant


Hello,

Microsoft publie une version actualisée de cet outil le deuxième mardi de chaque mois et selon les besoins pour répondre aux incidents de sécurité. L’outil est disponible sur Mises à jour Microsoft , Windows Update et depuis le Centre de téléchargement Microsoft .

Remarque La version de l’outil fournie par Microsoft Update et Windows Update est exécutée en arrière-plan et indique lorsqu’une infection par programme malveillant est détectée. Pour exécuter cet outil plusieurs fois par mois, utilisez la version sur cette page Internet ou installez la version disponible au centre de téléchargement.

Comme les ordinateurs peuvent sembler fonctionner normalement lorsqu’ils sont infectés, il vaut mieux exécuter cet outil régulièrement même si votre ordinateur parait normal. Vous devriez également utiliser un anti-virus à jour comme Microsoft Security Essentials , pour vous aider à protéger votre ordinateur d’autres programmes malveillants.

Pour télécharger la dernière version de cet outil, visitez Centre de téléchargement Microsoft .

Vous pouvez également réaliser une analyse en ligne de votre ordinateur à l’aide du Scanner de sécurité Microsoft .

Effectuez une analyse de sécurité gratuite de votre ordinateur

Pour analyser votre ordinateur en ce qui concerne les logiciels malveillants et indésirables depuis un site, voir Scanner de sécurité Microsoft . 300x250_Accelerateur Windows 8

Le scanner de sécurité de Microsoft (Microsoft Safety Scanner) est un outil de sécurité téléchargeable gratuit qui fournit des analyses à la demande et permet de supprimer les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants. Il fonctionne avec votre logiciel antivirus installé mais il ne remplace votre logiciel anti-virus.

Pour une protection en temps réel, téléchargez Microsoft Security Essentials .

Protéger votre PC

Pour protéger votre PC de toute une gamme de menaces de sécurité, voir Comment renforcer votre défense contre les maliciels et protéger votre PC .

Bon weekend.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.