Voici ce qu’il faut faire si votre logiciel antivirus ne fonctionne plus…


Bonsoir tout le monde,

Ce soir, Microsoft explique ce qu’il faut faire si vous avez un problème avec votre anti-virus. Voici leurs conseils :

La plupart des logiciels antivirus vous avertira si elle ne fonctionne plus. Par exemple, Windows Defender et Microsoft Security Essentials fournissent tous les deux avertissements s’ils ont été désactivés ou ne sont pas de travail. Si vous voyez un avertissement que votre logiciel antivirus est désactivé, il y a plusieurs choses à rechercher qui pourrait en être à l’origine.

Méfiez-vous des fausses alertes

Si vous voyez un avertissement que votre logiciel antivirus est désactivé, il pourrait être une fausse alerte , aussi connu comme "faux logiciels de sécurité." Ce type d’avertissement est conçu pour vous tromper en télécharger des logiciels malveillants ou de payer pour un logiciel antivirus.

Si vous utilisez Windows, vous n’avez pas besoin de payer pour un logiciel antivirus. Windows Defender est inclus dans Windows 8 et Microsoft Security Essentials est à télécharger pour Windows 7, Windows Vista, et Windows XP gratuitement.

Ces sortes de fausses alertes pourraient signifier que votre ordinateur a un virus. Faire un balayage gratuit avec le Scanner de sécurité Microsoft pour voir si elle détecte un logiciel de sécurité de voyous.

Pour des exemples de faux logiciels de sécurité, voir notre Real vs. Rogue Facebook test.

Ne pas installer plus d’un programme antivirus

Votre logiciel antivirus peut se désactiver si vous essayez d’installer un autre programme antivirus. Par exemple, Windows 8 est livré avec un logiciel antivirus Windows Defender déjà installé; si vous essayez d’installer un autre programme, vous pourriez voir un avertissement.

Vous n’avez pas besoin d’installer plus d’un programme antivirus. En fait, l’exécution de plusieurs antivirus en même temps peut provoquer des conflits et des erreurs qui pourraient réduire l’efficacité de la protection de votre protection antivirus ou éliminer complètement.

Windows 8 inclut une version plus avancée de Windows Defender qui offre une meilleure protection contre les virus et les logiciels espions. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 8, vous n’avez pas besoin de Microsoft Security Essentials. Si vous installez un programme antivirus différents, Windows Defender sera désactivé automatiquement.

Windows 7 et Windows Vista incluent la protection des logiciels espions appelé Windows Defender. Vous avez également besoin de protection antivirus, qui n’est pas inclus dans n’importe quel système d’exploitation avant Windows 8. Pour obtenir une protection antivirus de Microsoft, téléchargez Microsoft Security Essentials , un programme plus puissant qui aide à combattre à la fois les logiciels espions et les virus. Assurez-vous de désinstaller tout autre logiciel antivirus sur votre ordinateur en premier (si vous l’avez installé ou il était préinstallé). Si vous téléchargez Microsoft Security Essentials, Windows Defender sera désactivé automatiquement.

Vous pourriez avoir un virus

Certains virus peuvent désactiver votre logiciel antivirus ou mises à jour pour désactiver votre logiciel antivirus. Les virus peuvent également vous empêcher d’aller en ligne pour mettre à jour ou réinstaller votre logiciel antivirus.

Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par un virus et vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, utilisez un autre ordinateur pour télécharger Windows Defender Offline. Après l’avoir téléchargé, vous pouvez créer un CD, DVD ou lecteur flash USB et utiliser les médias pour exécuter Windows Defender Offline sur votre ordinateur infecté.

Windows Defender Offline aide à protéger contre les logiciels malveillants de pointe qui ne peuvent pas toujours être détecté par les logiciels antivirus. Il fonctionne avec Windows 8, Windows 7, Windows Vista, et Windows XP.

Apprenez à utiliser Windows Defender hors ligne

Obtenir de l’aide

Si vous avez essayé les suggestions ci-dessus et votre logiciel antivirus tourne encore éteint, vous pouvez obtenir de l’aide au Centre de solutions de sécurité Virus et ou au support de Microsoft Security Essentials.

Bonne soirée.
Patrice.

Comments are closed.

(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.