PME : Réalisez le diagnostic de votre parc informatique


Entrepreneurs bonjour,

Vous le savez maintenant depuis quelques temps : moins de 40 jours vous séparent de la fin du support de Windows XP, c’est-à-dire le 8 avril 2014.
Ensuite, ce n’est pas la fin du monde, votre système continue de fonctionner, dieu merci ;-). Cependant, il faut savoir que Microsoft ne fournira plus les mises à jour de sécurité.
Il le fera encore dans certains cas, pour certaines entreprises mais cela leur coûtera évidemment très cher financièrement.

Donc, mieux vaut penser très rapidement à jeter tout ce petit monde vieux de 15 ans… pourquoi pas à la benne ?C’est dit de manière un peu brutale certes mais, il faut arrêter de croire que Windows XP a été ce qui s’est fait de mieux par l’éditeur. En son temps oui, je vous l’accorde; mais ce temps-là est révolu et les attaques systèmes, les matériels ont bien évolués depuis 15 ans.
Windows XP n’est plus armé efficacement pour une utilisation en entreprise avec les habitudes d’aujourd’hui en toute sécurité : mobilité, partages sécurisés d’informations, utilisation de nouveaux périphériques, accès distants…

Sachant qu’il faut compter environ 18 mois pour  planifier le déploiement d’un système ainsi que le test des applications, vous serez sans mise à jour pendant tout ce temps ! Et le meilleur des anti-virus, à lui seul, ne pas tout régler.
Il faut également savoir que de nombreux éditeurs de logiciels et de matériels ont arrêté le support de Windows XP…

N’attendez plus : réalisez dès à présent le diagnostic de votre parc informatique en quelques minutes !
Réalisez en ligne, gratuitement et rapidement un bilan de vos solutions informatiques.

En 5 minutes, passez en revue votre parc informatique, votre système, puis recevez un bilan personnalisé par e-mail, avec les recommandations de Microsoft pour optimiser la productivité de votre entreprise.

Comment faire

Se connecter ici… http://www.formulaires-microsoft.com/formulaires/27a4c27520724d04b0a2fd6286da6c21/ Diagpuis, cliquer sur Démarrer le diagnostic

Diag1Renseignez votre secteur d’activité, l’effectif de la société puis, cliquez sur suivant…

Diag2 Décrivez votre parc et vos besoins en sélectionnant les options qui conviennent…

Diag3 Sélectionnez les améliorations souhaitées

Diag4 Renseignez l’efficacité de vos outils au quotidien…

Diag5 Renseignez la communication des données dans votre environnement…

Diag6 Place à la sécurité de vos données. Comment la jugez-vous ?

Diag7 La collaboration avec les outils actuels

Diag8 Donnez quelques infos pour recevoir votre analyse. C’est tout !

Ne repoussez pas à plus tard cette planification de déploiement. Plus vous attendez, plus vous faites courir, à brève échéance, des risques sérieux à tout le système d’information de votre entreprise. Il vaut mieux préparer avec le temps de le faire que de déployer dans l’urgence avec les conséquences d’une planification mal ficelée, irréfléchie.

Bonne soirée.
Patrice.
http://www.rueWindows.net/

Nouveautés de Windows 8.1 Pro : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/business/NewWindows/WhatsNew.aspx
Plus de sécurité avec Windows 8.1 : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/business/NewWindows/MoreSecure.aspx
Pour les solutions de votre parc, rechercher un partenaire informatique : http://pinpoint.microsoft.com/fr-FR/companies/search?fcrc=FRA&q=
Pour les spécialistes, les outils de déploiement pour PME : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=25175

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.