Windows 8.1 et RT 8.1: Nouveautés des mises à jour


Bonjour à tous,

Si celle-ci est passée inaperçue pour certain(e)s, sachez que la mise à jour pour Windows 8 est disponible avec Windows Update…

Obtention de la mise à jour
Si vous utilisez déjà Windows 8.1 ou Windows RT 8.1, Mise à jour Windows 8.1 et Mise à jour Windows RT 8.1 sont disponibles gratuitement par l’intermédiaire de Windows Update.

Quelle est la version du système utilisé

  1. Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
    (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
  2. Appuyez ou cliquez sur PC et périphériques, puis sur Informations sur le PC.

  3. Regardez sous Windows pour déterminer la version et l’édition de Windows que votre PC exécute.

  4. Regardez sous PC, à côté de Type du système, pour savoir si vous exécutez la version 32 bits ou 64 bits de Windows.

image

Accès simplifié à vos applications préférées et à vos contrôles clés

image

 

 

  • Affichage des boutons Alimentation et Rechercher dans l’écran d’accueil. Ces boutons se trouvent dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil, à côté de l’avatar de votre compte. Ils vous permettent d’arrêter rapidement et facilement votre PC ou de lancer des recherches directement depuis l’écran d’accueil.

 

 

image

 

  • Toutes les applications ouvertes et épinglées apparaissent dans la barre des tâches. Si vous préférez utiliser le Bureau, vous pouvez voir à la fois les applications du Windows Store et les applications de bureau en cours d’exécution dans votre barre des tâches. Vous pouvez aussi épingler n’importe quelle application à la barre des tâches, ce qui vous permet d’ouvrir rapidement une application ou de passer d’une application à l’autre depuis le Bureau.

 

 

Accédez directement au Bureau quand vous vous connectez, et non à l’écran d’accueil. Si vous passez plus de temps sur le Bureau, vous pouvez démarrer directement sur celui-ci au lieu de vous rendre à l’écran d’accueil.

Choix de l’écran qui s’affiche quand vous vous connectez

La plupart des utilisateurs accèdent par défaut au Bureau. Quand vous vous connectez à votre PC vous pouvez choisir d’accéder au Bureau, à l’écran d’accueil ou à l’affichage Applications.

  1. Tout d’abord, ouvrez les propriétés de la barre des tâches et de la navigation en effectuant un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher (ou si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur de la souris vers le bas, puis cliquez sur Rechercher), entrez Barre des tâches dans la zone de recherche et appuyez ou cliquez sur Barre des tâches et navigation dans les résultats.

  2. Suivez l’une des procédures suivantes :

    • Pour démarrer sur l’écran d’accueil
      Appuyez ou cliquez sur l’onglet Navigation, puis désactivez la case à cocher Accéder au Bureau au lieu de l’accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l’écran. Appuyez ou cliquez sur OK. Lors de votre prochaine connexion au PC, l’écran d’accueil s’affichera au lieu du Bureau.
    • Pour démarrer sur le Bureau
      Appuyez ou cliquez sur l’onglet Navigation, puis activez la case à cocher Accéder au Bureau au lieu de l’accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l’écran. Appuyez ou cliquez sur OK. Lors de votre prochaine connexion au PC, le Bureau s’affichera.
    • Pour démarrer en affichage Applications
      Appuyez ou cliquez sur l’onglet Navigation, puis désactivez la case à cocher Accéder au Bureau au lieu de l’accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l’écran.
      Puis activez la case à cocher Montrer automatiquement l’affichage Applications lorsque j’accède à l’accueil. Appuyez ou cliquez sur OK. Lors de votre prochaine connexion au PC, l’affichage Applications apparaîtra. (Les autres commandes qui normalement vous permettent d’accéder à l’écran d’accueil, vous donneront accès à l’affichage Applications également.)

Options permettant une utilisation plus familière de la souris et du clavier

  • Le bouton Réduire, le bouton Fermer et la barre des tâches sont plus facilement accessibles à la souris. Déplacez votre souris en haut de l’écran pour faire apparaitre les boutons Fermer et Réduire dans n’importe quelle application.
image

 

  • Si vous utilisez une souris et que vous cliquez avec le bouton droit sur une vignette dans l’écran d’accueil, un menu contextuel apparaît à côté de la vignette pour vous indiquer les options à votre disposition.

 


Un plus grand choix de PC et d’appareils
Si vous êtes en quête d’un nouveau PC, Mise à jour Windows 8.1 fonctionne sur une plus grande gamme d’appareils. Vous avez donc plus de choix, même sur le segment des ordinateurs portables et des tablettes bon marché. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-pcs
Personnellement, j’ai un faible pour les PC LENOVO modèle Yoga avec leur écran pivotant à 360°… Pas vous ? http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/view-all

Avantages pour les entreprises
Pour les entreprises, la mise à jour Windows 8.1 comprend des fonctionnalités supplémentaires qui améliorent la compatibilité d’Internet Explorer, étendent les paramètres de stratégie pour la gestion des appareils mobiles et facilitent l’installation d’applications de premier niveau pour simplifier les déploiements. Plus d’informations ici

Cet été, courant août, nous devrions voir arriver une Windows 8.2 mais là, c’est une autre histoire Clignement d'œil

Bonne soirée.
Patrice.

  1. No comments yet.
(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.