Microsoft Express Deployment Tool (EDT): Faciliter encore plus le déploiement


Bonjour à tous,


Depuis quelques années, au fil des versions de Windows, Microsoft fait évoluer son produit de création d’images Windows Client et Serveur pour les intégrateurs et revendeurs de PC, comprenez tous les membres du réseau partenaires Microsoft (Microsoft Partner Network MPN www.microsoft.com/partner).


EDT, un complément à l’OEM Pré-installation Kit (OPK), permet de faciliter la création d’images personnalisées Windows, Office mais aussi d’autres logiciels comme Microsoft Security Essentials, SQL Server, Skype et bien d’autres.


Les images créées peuvent l’être par types de machines et par types d’utilisateurs et non pour une machine. C’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de créer des images à destination de services dont leurs utilisateurs ont les mêmes spécificités d’activités.


Ainsi, vous créez des groupes d’images personnalisées et non une image pour une entreprise.


Dans le cas où les machines ne sont jamais identiques, vous pouvez toujours créer une image de base et terminer ensuite l’installation par le déploiement des pilotes.


La configuration d’un ordinateur de référence prend quelques heures mais ensuite le déploiement de l’image sur des ordinateurs neufs prend moins de 10 minutes, suivant le débit de votre réseau, sans étape d’installation, sans intervention.
Cela permet évidemment un gain de temps considérable sur la durée d’intervention chez votre client.


Ensuite, vous pouvez déployer ces images via un serveur de déploiement ou bien par des clés ou disques amovibles USB.


http://www.microsoft.com/oem/fr/installation/edt/Pages/express-deployment-tool.aspx


Bonne journée.
Patrice

  1. #1 by Patrice BONNEFOY on 26/06/2014 - 13:34

    Bonsoir @Greg,
    Non, pas tout le monde : ” les intégrateurs et revendeurs de PC, comprenez tous les membres du réseau partenaires Microsoft (Microsoft Partner Network MPN http://www.microsoft.com/partner). ”

    Mais il “vous reste” MDT et ADK avec le support de WDS que vous trouverez dans les articles consacrés à MDT 2013 Partie 1 à 4 ici http://tldr.me/21wxawz6

    Merci de votre visite.
    A bientôt.
    Patrice.

  2. #2 by Greg on 26/06/2014 - 10:16

    Bonjour,

    Tous le monde peut profiter d’EDT ou seul les MPN ?
    J’ai l’impression qu’il faut avoir un compte MPN, savez vous quelles sont les prérequis pour accéder a ce statut ?

(will not be published)
*


(c) 2014 - Patrice A. BONNEFOY - Microsoft MVP Windows Expert IT-Pro since 2005.