header image
 

Interview de Bill Gates donnée à CNET, plus très frais comme nouvelle mais toujours interessant à lire…

Dans un entretien accordé à CNET à l’occasion de la Professional Developers Conference (du 26 au 30 octobre à Los Angeles), le “Chief Software Architect” de Microsoft s’exprime longuement sur le prochain Windows et ses enjeux. Un OS plus puissant et plus simple qui, avec les développeurs pour cible, veut influer sur les services web.

Il y a plusieurs années, nombre d’analystes pensaient que nous ne verrions plus de versions “monolithiques” majeures de systèmes d’exploitation de Microsoft. Au vu de Longhorn, diriez-vous qu’ils s’étaient trompés ou bien Microsoft a-t-il changé son fusil d’épaule?
En fait, Longhorn n’a rien de monolithique. Vous pouvez me croire, son architecture repose fortement sur différents éléments et est divisée en de nombreuses parties.

Mais Longhorn est encore une version majeure d’un système d’exploitation, à l’instar de Windows 2000 et Windows XP?
Effectivement. C’est l’innovation intégrée. C’est une constante: à mesure que l’on fait la liste des tâches que de nombreuses applications doivent effectuer, et que pour ce faire on choisit des standards adéquats, on intègre également ces éléments à la plate-forme.

La source et la suite de l’interview sont ici.

Christian

 

 

~ by Hougardy Christian on November 20, 2003 .



Leave a Reply

*