Accomodement raisonnable déraisonnable au Québec

Ci-dessous un exemple de lettre qui malheureusement ressemble trop à la réalité au Québec: 


Abdhul Ben Kakahuett ” écrit à son frère ” Ben A Baskul ” …


Salam Abdhul !


Par la grâce d’Allah tout-puissant et miséricordieux, nous sommes en passe d’être bientôt les maîtres de Ville St Laurent (NTDLR: ça pourrait être n’importe quelle autre ville) . Je me demande donc pourquoi tu hésites à venir nous rejoindre ici.


Dès ton arrivée, tu pourras te faire inscrire à l’immigration comme travailleur clandestin voulant régulariser sa situation. Sois sans crainte on ne te donnera pas de travail, mais une carte qui te permettra d’avoir tous les avantages d’un travailleur. Le mieux, c’est de venir avec tes Femmes et les enfants car les allocations familiales sont plus intéressantes, elles te permettront de vivre sans rien faire. Une seule de tes femmes sera considérée comme légitime et les autres seront inscrites comme mères célibataires, elles toucheront environ $ 1500.00 par mois.


La seule chose à laquelle tu seras astreint, sera d’aller t’enregistrer au chômage, c’est long et ennuyeux, mais tu y retrouveras plein de copains : Hammed, Ali, Kefir, etc. … Évidemment, il y a aussi des étrangers comme des Tremblay, des Gagnon, des Caron etc. … qu’on est encore obligé de laisser passer mais lorsque que nous aurons pris le pouvoir, il sera facile de créer des guichets spécialement pour eux afin de rester entre-nous. Ils appellent ça des accommodements raisonnables. 


Comme tu sais, les Québécois sont des infidèles, ils vénèrent les Saints. Le plus puissant d’entre eux s’appelle le Saint Dika (NTDLR: Syndicats). Il est bon, il est fort, il est puissant et il aime les arabes, c’est un bon Saint. Si tu as oublié d’entrer travailler parce que tu étais au Pub et qu’un infidèle de Québécois te fait chier avec ça ou que tu n’arrives pas à obtenir un accommodement, tu vas voir ton Saint Dika et le temps de le dire, il l’obtient pour toi! 


Nous espérons obtenir bientôt le droit de vote. Les gens du P.Q. (parti souverainiste de cons) nous l’ont promis, ils sont assez cons pour croire qu’on voterait pour eux, faut surtout pas les contrarier! Mais comme on est de plus en plus nombreux, on finira par faire la Loi et par créer une République Islamique.


Inch Allah !


À bientôt j’espère,


Ton frère Abdhul.


P.S. : On les a virés de l’Afrique du Nord, on arrivera bien à les virer de l’Amérique du Nord.

5 thoughts on “Accomodement raisonnable déraisonnable au Québec

  1. salut pierre j’aimerais savoir si la lettre que tu as écrit est une vrai… ou seulement une allusion de ce que le Québec pourrait ressembler pour les immigrants merci de me répondre…

  2. Bonjour,
    Pour ma part, je considère cela plutôt comme de l’humour noir sur les récents évènements survenus ici au Québec et qui font toujours la manchette en ce moment de même que l’objet de débats publiques.

  3. Bonjour Monsieur Pierre. Je suis un étudiant du secondaire. J’ai un projet sur votre texte et je voudrais vous demander si vous avez pensez aux réaction des personne dans les temps qui court le racist est plutot mal prit. Merci de me répondre.

    Yan

  4. Bonjour Yan,

    Ce post date déjà de pas mal de temps, et comme je le disais plus haut, il ne s’agit que d’humour, je ne suis pas raciste du tout.

    Bonne journée.

    P.S. Je ne m’occupe pratiqquement plus de ce blog et je ne ferai plus aucun autre commentaire sur ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *