header image
 

Plaidoyer pour le télétravail

Il est grand temps de recourir au télétravail pour lutter contre les files,” argue la Ministre flamande Patricia Ceysens. A son sens, le télétravail n’est pas encore assez pris au sérieux dans notre pays.

Elle plaide pour un guichet unique en matière de télétravail ainsi que pour des incitants financiers. Tout en concédant sa relative impuissance …
“En Flandre en particulier, on fait beaucoup trop peu pour la mobilité. Il est grand temps d’inclure le télétravail parmi les mesures de lutte contre les embouteillages,” lance la Ministre flamande de l’économie, de la politique extérieure et de l’e-gouvernement à une récente conférence “e-work Belgium”, organisée par 4Instance. Patricia Ceysens épingle une étude récente qui indique que les files posent un problème d’accès régulier ou structurel pour 70% des entreprises flamandes. On estime le nombre d’heures perdues dans la voiture à quelque 5,5 millions par an.
“Malgré l’évidence de son impact positif sur la macro-économie – moins de files, moins de pollution, plus de productivité, plus de souplesse pour combiner travail et vie privée – le télétravail n’est utilisé que par environ 10% de la population active belge. Aux Pays-Bas par exemple, le chiffre atteint 26%,” constate la Ministre.

La suite de l’article et la source sont ici

J’avoue que j’aime bien l’idée … surtout avec le wi-fi, je ne suis même plus obligé d’être dans mon bureau à la maison, je peux être au bord de la piscine, dans mon lit… oui enfin, vous avez compris 🙂

 

Christian

 

~ by xpditif on December 3, 2003 .



Leave a Reply